Plus de 1.500 tonnes de CO2 rejetées en un été, Lionel Messi pointé du doigt pour les vols de son jet privé !!!

 Le jet privé de Messi a effectué plus de 50 vols en trois mois. 

Après Bill Gates, Taylor Swift ou plus récemment Bernard Arnault, c'est au tour de Lionel Messi d'être épinglé pour les vols de son jet privé cet été. Le footballeur argentin a été pointé du doigt par Attac (association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) ce jeudi. 

"De juin à août, Messi a effectué 52 vols avec son jet privé, soit 1 502 tonnes de CO2. C’est autant qu’un Français en 150 ans", a écrit sur Twitter l'organisation altermondialiste. 

Les données avancées par l'association proviennent du compte Twitter @laviondebernard, qui répertorie les vols des jets privés de personnalités publiques. Ainsi le jet LV-IRQ, un Gulfstream V, de l'attaquant du Paris Saint-Germain a effectué 368 heures de vol en trois mois. 

Néanmoins, la "Pulga" n'est pas passager de tous les vols de son jet privé. Par exemple, mercredi, le jet de Lionel Messi a fait le trajet Figari-Valence alors que le meneur de jeu argentin disputait un match contre le Toulouse Football Club, comme le rapporte RMC Sport. Durant l'été, il a aussi prêté son avion privé à son ami Luis Suarez. 



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

إعلان أدسنس أول الموضوع

إعلان أدسنس أخر الموضوع